Activités

Concert sur le kiosque 

A la sortie de l’été, la musique reprend vie à Saintes (sur la place Adolphe Dupont) le samedi du premier week-end du mois de septembre. Un concert gratuit qui permet de nous retrouver dans une ambiance légère et conviviale.

Week-end Moules et Frites

Notre traditionnel « Week-end Moules et Frites » a lieu tous les premiers week-end du mois d’octobre.

Deux jours de folie pour déguster les meilleures casseroles de moules de l’Ouest ou savourer d’autres plats faits « maison » en s’abreuvant d’une bière spéciale ou d’un verre de vin spécialement sélectionné par un de nos experts.

Rendez-vous les 7 et 8 octobre 2017 à la Salle Madelon derrière le café « La Plume d’Argent », 240 chaussée d’Enghien à Saintes.

Sortie Halloween

Habillés de costumes terrifiants, les musiciens ouvrent la marche en musique afin d’annoncer aux villageois que les enfants arrivent pour frapper à leurs portes et réclamer des bonbons.

Alors grands et petits monstres, rendez-vous sur la place de Saintes le premier samedi du congé d’automne !

Week-end de la Sainte-Cécile

La patronne des musiciens est dignement célébrée durant un week-end complet (aux alentours du 22 novembre).

Démarrage en fanfare (c’est le cas de le dire) le samedi par un tour dans le centre du village et la journée du dimanche plus solennelle avec notre participation à la messe en l’église de Saintes et un rassemblement autour du monument aux morts.

Ce week-end festif se termine avec un magnifique banquet offert aux musiciens sacrément arrosé et aussi ouvert aux accompagnants et aux extérieurs sur réservation (prix démocratique).

Concert de fin d’année (culturel)

Notre traditionnel concert de fin d’année (mi-décembre) très apprécié qui présente un programme varié.

Même le Père et la Mère Noël ne ratent jamais cet événement ! C’est vous dire que c’est une soirée magique à ne pas manquer !

Concert annuel Joseph Dupont et Charles de Saint Moulin

A l’arrivée du Printemps, les hirondelles migrent vers Saintes pour gazouiller au rythme des morceaux joués par les musiciens de la plus célèbre société musicale du coin.

Kermesse 

Il y a le Doudou à Mons, le célèbre Carnaval à Binche, les Géants à Ath, l’Ommegang de Bruxelles et la Kermesse à Saintes !

Comment présenter ces quatre journées (week-end de la Trinité) qui mélangent folklore, danse et rires ? C’est impossible ! Il faut tout simplement le vivre et s’immerger complètement dans cette haute tradition saintoise.

Sorties patriotiques

La Fanfare est toujours présente pour commémorer la Mémoire de nos disparus et faire résonner les notes de la Brabançonne les 11 novembre et 21 juillet.

Autres sorties

Sans oublier la participation de la Fanfare à la Procession des Saints Sacrements ou à des sorties plus festives comme au marché de Noël de notre entité, au Carnaval des enfants à Saintes, à la Marche Adeps en Musique… où les musiciens ne résistent jamais à se déguiser et à mettre une ambiance de feu !